Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folles aventures litteraire de Julien

Ce blog est consacrée a la littérature.

Une nouvelle fille

Une nouvelle fille

Il était une fois, l'histoire d'une petite fille nommée Prune. Elle avait 17 ans et elle vivait que avec sa mère. Son père c’était fait dévoré par un loup lors d'une partie de chasse avec son ami. Prune vivait dans une maison en plein milieu de la foret, et a l’école personne ne voulais jouer avec elle car Prune était moche. Au fil du temps, Prune en a eu marre des moqueries qu'elle subissait chaque jours a l’école. Un jour elle prépara ses affaires et décida de partir très loin de sa famille pour trouver une vie meilleur.

Prune traversa toute la foret qui entourait sa maison et tomba nez à nez face a un labyrinthe géant. Elle avait peur, peur de ce qu'il y avait dans ce labyrinthe, peur de ne jamais en sortir.

Cela faisait trois heures que la jeune fille essayait de trouver la sortie de ce labyrinthe et au bout d'un moment, elle se retrouva au milieu de celui-ci. Elle vit une petite maison chaleureuse, elle décida de frapper à la porte. Une vieille dame lui ouvra et lui proposa de rentrer dans sa maison pour manger et boire et surtout s'y reposer car la petite fille n'avait pas dormi depuis longtemps et n'avait même pas de quoi se nourrir. La femme qui lui prépara une bonne soupe au légumes pour redonner des forces a la petite fille très affaiblie. En regardant autour d'elle, Prune remarqua qu'il y avait une grande marmite, des crapauds et plein d'autre choses qui semblait être des éléments de sorcière. La femme lui demande alors qu'est ce que Prune faisait dans le labyrinthe géant en pleine nuit toute seule et Prune lui répondit que la ou elle vivait elle n'avais pas d'amis et vivait qu'avec sa mère. Elle ajouta aussi qu'elle se trouvais moche et qu'elle était désespéré de ne jamais pouvoir changer de visage. La femme qui en réalité était une sorcière remarqua toute la détresse de cette jeune fille et lui proposa alors de lui faire une petite potion magique qui la transformera en une jolie fille jolie. Prune était à la fois surpris mais aussi contente, elle accepta de boire la potion que la sorcière venait de lui préparer et alla aussi tôt ce coucher pour reprendre des forces pour reprendre son chemin le lendemain. Au matin, au moment de partir, Prune remercia de tout son cœur la sorcière pour ce qu'elle avait fait pour elle et lui demanda aussi le chemin pour sortir de se labyrinthe. La sorcière lui donna donc ce fameux chemin pour la faire sortir de ce géant labyrinthe. A la sortie du labyrinthe, Prune n'était plus la même fille, elle était jolie, élégante et avait aussi repris confiance en elle. Elle continua donc son chemin vers une nouvelle vie tout en chantonnent des chansons que lui avait appris sa mère quand elle était petite.

En marchant, la petite fille tomba nez à nez avec un grand chevalier vêtu d'une tenue rouge. Celui-ci lui demanda ou elle allais et Prune lui répondit qu'elle ne savais pas trop sa destination finale mais qu'elle était juste partie de chez elle pour trouvé une vie meilleur. Le chevalier lui proposa donc de montée avec elle sur son cheval mais la petite fille hésitai fortement a y accepté sa proposition. Le grand monsieur en rouge essaya de la convaincre en lui disant qu'il chercher une princesse pour son fils, et tout d'un coup Prune a eu un grand sourire et accepta directement l'offre du chevalier. Elle montée derrière lui sur son cheval et il continua la route en direction du château. Il traversèrent l'immense mer des sables a cheval. Après quatre heures de balade, il était enfin arrivé devant la grande porte du château. Le Chevalier présenta immédiatement le jeune fille a son fils et trois mois après Prune était devenu la princesse du plus grand royaume de France. Il vécue heureux et eu beaucoup d'enfant.

FIN

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article